Groupe Metal Hardcore France (influences Fusion Rock Francais Neo Nu Métal Punk) à Saint-Affrique entre Toulouse et Montpellier dans le Sud Aveyron (catégorie Musique Music Scene Concerts Concert rassemblement Larzac) scéne française "french metal"

Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique
Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique


Chronique Metal France

 (8/11/2006) chroniqueur : Saimon

Originaire de l’Aveyron, Morzana officie depuis 2001 déjà. Né sur les cendres d’ O.U.T (punkcore) et Foutre (metal HxC), après 2 demos autoproduites, le groupe décide de mettre toutes les chances de son coté et sort un premier opus éponyme avec enregistrement pro.

Alors la oui, le son n’est pas mauvais ;-). Le style est plutôt rock metal et nous fait penser au niveau des guitares à un des derniers System Of A Down. Le coté de Rock lui, vient du chant, qui n’est pas sans rappeler Luke ou Deportivo pour le coté tres frenchy, ou plus metal à SOAD (encore ?!) pour les oscillations de timbres et d’intonation de voix claire. La galette en elle même est plutôt sympa. Ca joue bien même si c’est un peu répétitif par moment. On decouvre surtout que le groupe a un bon potentiel mais encore mal exploité. Des morceaux comme "L’elu" ou "Et dieu crea l’avide" sont tres prenant mais peuvent passé du tout au rien en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

On retiendra surtout le potentiel du groupe. Nul doute qu’avec des morceaux pareils, Morzana ne doit pas laisser indifferent les fans du style. En tout cas l’evolution est à suivre.

La chronique sur le site de ’Metal France’


<<< Retour aux chroniques