Groupe Metal Hardcore France (influences Fusion Rock Francais Neo Nu Métal Punk) à Saint-Affrique entre Toulouse et Montpellier dans le Sud Aveyron (catégorie Musique Music Scene Concerts Concert rassemblement Larzac) scéne française "french metal"

Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique
Morzana - Groupe Rock Francais Metal - Scene Francaise - Sud Aveyron France - Neo Trip Core Musique

Metal Sickness (FM3) 

(05/11/2006) chroniqueur : Mr Zède
Pour sa troisième compil’, le webzine French Metal s’est encore une fois démené. Mais cette fois la structure a vu les choses en grand avec un double CD "Entre Ciel Et Terre" qui regroupe une quarantaine de groupe métal d’horizons différents et plus de 2h de son ! Sonnez trompettes et résonnez musettes, le métal français est en pleine expansion... Qui plus est, French Metal a su (...)
Lire la suite >>>

Yezzi 

(11/10/2006) chroniqueur : Sat
Cet opus éponyme de 6 titres est la troisième production de Morzana. Ce groupe aveyronnais s’est formé en 2001 après la fusion de deux autres formations O.U.T. et Foutre, parcourant respectivement le punkcore et le métal H&C. On y retrouve Virgil à la batterie, Arnaud à la basse, Toash et Steve aux guitares, puis Rudy au chant. Le résultat est un fin mélange de ces divers styles donnant un rock (...)
Lire la suite >>>

Metal Sickness 

(29/05/2006) chroniqueur : Mr Zède
Crée en mars 2001 sur les cendres de deux groupes de punk et hardcore différentes, Morzana est un combo aveyronnais dans une veine métalcore assez subtile. Pour sa troisième démo, auréolée d’une production "professionnelle", Morzana a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour faire (re)connaître son potentiel... Utilisant à bon escient des plans variés et des structures à tiroirs, Morzana distille (...)
Lire la suite >>>

Pogoslam 

(17/05/2006) chroniqueur : .13.
Après deux démos enregistrées respectivement en 2001 et 2002, voici l’album éponyme de Morzana, jeune formation de l’Aveyron, issue de la fusion des groupes O.U.T (PunkCore) et Foutre (Metal - Hardcore). Le groupe donne dans un Rock / Metal assez torturé, avec des textes en français (à l’exception du magnifique et désespéré "Ode") très torturés et poétiques, basés la plupart du temps sur le (...)
Lire la suite >>>

Kronics 

(03/06/2006) chroniqueur : Geoffrey
Né de la réunion entre deux groupes, O.U.T et Foutre, Morzana a vu le jour en 2001 dans l’Aveyron et a déjà à son actif deux démos parues en 2001 (À L’Arrache) et en 2002 (Plus Que...). Nourris d’influences aussi diverses que le punk, le hardcore ou le métal, les cinq musiciens donnent corps à un rock-métal énergique plutôt bien racé. Si certains plans sonnent assez classique, Morzana évite de (...)
Lire la suite >>>

Metalland 

(29/05/2006) chroniqueur : Caym
Morzana ecume la scène aveyronnaise et les alentours depuis 2001. Issu d’une fusion Punkcore et MetalCore on pourrait facilement s’imaginer un groupe de metal core pur et dur aux riffs un peu anarchistes mais non, point de ça dans cet album. On y retrouve une fusion core poussée mais grandement influencée par le métal et une rage rock qui donne au groupe une envergure et une agressivité très (...)
Lire la suite >>>

Metal France 

(8/11/2006) chroniqueur : Saimon
Originaire de l’Aveyron, Morzana officie depuis 2001 déjà. Né sur les cendres d’ O.U.T (punkcore) et Foutre (metal HxC), après 2 demos autoproduites, le groupe décide de mettre toutes les chances de son coté et sort un premier opus éponyme avec enregistrement pro. Alors la oui, le son n’est pas mauvais ;-). Le style est plutôt rock metal et nous fait penser au niveau des guitares à un des (...)
Lire la suite >>>